La chapelle sainte sabine - saint etienne les remiremont - 88200 - - sports & loisirs - f88 - fr

Retour à la liste

LA CHAPELLE SAINTE SABINE

La Chapelle Sainte-Sabine à Saint-Etienne-lès-Remiremont Départ/Retour : Parking du domaine Saint-Romary Distance : 12 Km / Dénivelé : 500 mètres Durée : 3h20 Difficulté : difficile Balisage : Anneau bleu, losange jaune, chevalet bleu, anneau jaune, trangle rouge Descriptif : Ce parcours de 14 km vous entraîne sur le magnifique point de vue des carrières de granit et à la Chapelle de Sainte-Sabine qui fait l’objet d’un pèlerinage chaque dernier samedi du mois d’août. Accès : Depuis Remiremont, se rendre à St Etienne puis au rond- point du centre ville, prendre à gauche, direction Saint Romary. Passer devant la caserne de l’Escadron de Gendarmerie Mobile et continuer en montant dans la forêt. Passé le grand virage, juste après les premières maisons, sur le plat, s’arrêter à droite sur le parking caillouteux. Descriptif : Prendre le grand chemin montant et ,à la jonction du sentier anneau bleu, continuer tout droit en direction du St Mont. A l’approche du site, prendre à gauche le sentier balisé losange jaune qui mène au St Mont par les vestiges des chapelles. Du St Mont, redescendre par l’accès principal du site en continuant le balisage, tourner à gauche vers le Pont des Fées, traverser et prendre en face le Sentier des Moines.Une forte montée amène par différents balisages(losange jaune) à l’emplacement de l’ancienne léproserie de St Arnould. Continuer en face, losange jaune et chevalet bleu ou anneau jaune en direction de la pierre Kerlinquin (4)et de Ste Sabine(5).Arrivé à la chapelle Ste Sabine, faire demi-tour en empruntant le triangle rouge en direction de l’Epinette. De là, on continue ce balisage par un sentier descendant en forte pente. Traverser un grand chemin et rejoindre la route. La prendre en descente sur la gauche et rejoindre le parking.