Promenade du calvaire et la roche des bruyeres - remiremont - 88200 - - locations de salles - f89 - fr

Retour à la liste

PROMENADE DU CALVAIRE ET LA ROCHE DES BRUYERES

La promenade du calvaire & la Roche des Bruyères à Remiremont Départ/Retour : Palais des Congrès Distance : 6 Km / Dénivelé : 50 mètres Durée : 1h30 / Difficulté : facile (bonnes chaussures) Balisage : croix rouge, triangle rouge, croix bleue Accès : Depuis le centre de Remiremont, prendre la direction du Palais des Congrès. Laisser la voiture sur le parking du Champ de Mars. Descriptif : Depuis le Palais des Congrès, emprunter la croix rouge derrière la Roche d’Arma à côté de la Maison Forestière : le sentier qui monte en pente. Dès que la pente s’arrête, prendre à gauche l’ancien parcours de santé, en courbe de niveau, qui offre une vue magnifique sur la ville et sur le plan d’eau. A la rencontre du sentier triangle rouge et rond bleu, le prendre dans la descente. Quitter le triangle rouge et continuer le rond bleu jusqu’à la jonction avec l’anneau vert à suivre en montant sur la droite. Suivre ce sentier par la Roche des Bruyères qui rejoint, au-dessus du cimetière, la promenade du Calvaire, son kiosque et sur la droite, le Calvaire qui domine Remiremont.