Circuit a velo : la vallee de cleurie - saint ame - 88120 - - locations de salles - f89 - fr

Retour à la liste

CIRCUIT A VELO : LA VALLEE DE CLEURIE

Cet agréable circuit familial longe la rivière et offre, depuis les « balcons de Cleurie », un beau point de vue sur la vallée. Balisage Circuit bleu (balisé depuis la Voie Verte, à Peccavillers) Distance 12,5 km Dénivelée 496 m Itinéraire A Peccavillers (chicane n°11), prendre la direction de Saint-Amé. Traverser le pont de la Moselotte et prendre le contournement de Saint-Amé. Traverser le centre du village, puis à 500 m environ, prendre sur la gauche la direction de Cleurie. A Cleurie, continuer sur 1 km et prendre la route des anciens combattants sur la gauche. Au détour d’un virage, admirer les premières vues sur la vallée de la Moselotte. La route du Pré Claudine mène vers la cascade des Basses. Après une courte montée, arrivée aux « Balcons de Cleurie ». Admirez la vue ! Retour à la Voie Verte par le chemin des Bouxeux et par la D43. A savoir Ce circuit est tiré d’un livret proposant 8 itinéraires au départ de la Voie Verte. Chacun y est accompagné d’une carte. Ils sont à retirer gratuitement à l’Office de Tourisme du Ban de Vagney. © Syndicat Mixte de la Voie Verte