RandonnÉe - le vieux saint-amÉ - saint ame - 88120 - - locations de salles - f89 - fr

Retour à la liste

RANDONNÉE - LE VIEUX SAINT-AMÉ

Accès : Depuis Remiremont, direction St-Amé/ Gérardmer/ La Bresse et tourner avant St-Amé centre, direction Celles. Depuis Saint-Amé centre, suivre Remiremont puis Celles Parking : Celles, face à l’arrêt de bus. Distance : 6,5 km / Durée : 2 h / Dénivelé : 400 m / Balisages : Cercle rouge, cercle bleu, triangle rouge, chevalet rouge. 1) À Celles remarquer quelques traces du patrimoine des chanoinesses (Château de Celles, Chapelle St Antoine). 2) Suivre l’anneau rouge jusqu’à la Chapelle du Vieux Saint Amé. Le sentier balisé passe devant la grotte. 3) Après une bonne montée, rejoindre le grand chemin (passant devant la pierre dédiée à Saint Romary) vers le Saint Mont (point de vue, chapelle, maison sommitale). 4) Suivre le sentier balisé vers les fouilles recouvertes puis, à l’entrée de la forêt, le quitter en direction de la Fontaine Sainte Claire (fouilles). 5) Retrouver le grand chemin (autres fouilles). Descendre par le sentier Emile Rouillon et traverser la petite route pour admirer la Cascade de Miraumont (contourner l’auberge). 6) Descendre jusqu’à la Caserne de Gendarmerie mobile et prendre à gauche (balisage chevalet rouge). Dans la forêt, quitter le balisage pour suivre le panneau indiquant Celles.
Route de Cellesface à l’arrêt de bus