Tourisme Remiremont Plombières-les-Bains dans les Vosges, Lorraine, France

RANDONNÉE - LES POUDINGUES ET LA ROCHE TOCQUAINE | Tourisme Remiremont Plombières-les-Bains dans les Vosges, Lorraine, France
Retour à la liste

RANDONNÉE - LES POUDINGUES ET LA ROCHE TOCQUAINE

Accès : Depuis le centre de Remiremont, passer devant l’hôpital, prendre direction Le Val-d’Ajol, puis à la sortie de la ville, prendre à gauche direction Girmont-Val-d’Ajol. Parking : Chalet des Gardes Distance : 4,8 km / Durée : 1 h 30 / Dénivelé : 135 m / Balisages : anneau jaune. 1) Partir en face du parking en suivant le disque bleu, jusqu’à la Roche Tocquaine (attention en cours de descente, le balisage part sur un sentier à gauche). 2) Continuer à descendre et après la Goutte du Founot, partir à gauche en suivant le disque vert. À la jonction, faites un saut vers la Roche du Renard (à quelques mètres). 3) Suivre le disque vert, traverser différents sentiers balisés et continuer jusqu’à atteindre un sentier montant balisé anneau jaune. Le suivre en empruntant sur presque toute sa distance une ancienne voie de chemin de fer (ancienne voie de 60 datant de 1915), jusqu’au retour au Chalet des Gardes.
Distance en Km4,8 Km
Dénivelé en mètres135 m
Difficulté de l'itinéraire / circuitFacile
Durée du parcours (hh:mm)01:30

Prestations

Animaux acceptés : OUI
Chemin de la crêteBaraque des Gardes
88200REMIREMONT

- Inspirations -

Ils vous racontent...

- Brochures -

Téléchargez nos cartes et guides