Tourisme Remiremont Plombières-les-Bains dans les Vosges, Lorraine, France

RANDONNÉE - LA CASCADE DE FAYMONT | Tourisme Remiremont Plombières-les-Bains dans les Vosges, Lorraine, France
Retour à la liste

RANDONNÉE - LA CASCADE DE FAYMONT

Accès : Depuis Remiremont, prendre direction Val-d’Ajol. À Faymont, avant la scierie, prendre à droite. Parking : à 100m du panneau indicateur « Cascade de Faymont » Distance : 9km / Durée : 3 h / Dénivelé : 240 m / Balisage : Cercle bleu 1) Départ à pied depuis la cascade. A droite du torrent, un sentier raide mais bien tracé gagne rapidement un chemin goudronné. Le suivre jusqu'au prochain carrefour. 2) Bifurquer à droite. Un chemin forestier offre une ascension régulière à travers un bois de conifères. 3) Un aller retour de quelques dizaines de mètres permet d'accéder à la Roche Joséphine. Continuer par un chemin vers la gauche, plus étroit et au relief plus tourmenté que le précédent. 4) Une imposante fourmilière se trouvait au milieu du chemin à la création du circuit il y a 20 ans. Elle a étrangement périclité mais un autre se trouve 50m en contrebas. Juste après une ancienne ferme, virer à gauche et poursuivre jusqu'à la chapelle. 5) A la chapelle, prendre le chemin de gauche menant à une maison puis se continuant sous les frondaisons d'un petit bois. Traverser la petite route goudronnée et prendre en face la direction du Prébosson. Au centre du hameau, prendre le chemin goudronné de gauche. 6) Pénétrer à nouveau dans la forêt par un chemin de terre. Le chemin traverse une zone cultivée juste avant d'amorcer la descente après la Croix du Remoiriot. 7) Traverser un chemin goudronné pour suivre la piste forestière tirant à gauche. Elle conduit par une descente rapide à la petite route de la cascade. Remonter si nécessaire jusqu'au parking.
Distance en Km9 Km

- Inspirations -

Ils vous racontent...

- Brochures -

Téléchargez nos cartes et guides