Tourisme Remiremont Plombières-les-Bains dans les Vosges, Lorraine, France

RANDONNÉE - OUTREMONT ET LA CROIX DE JARANCEAU | Tourisme Remiremont Plombières-les-Bains dans les Vosges, Lorraine, France
Retour à la liste

RANDONNÉE - OUTREMONT ET LA CROIX DE JARANCEAU

Accès : Est du Val-d'Ajol. Parking : Se garer sur le parking à Outremont. Distance : 7,7 km / Durée : 2 h 30 / Dénivelé : 220m / Balisage : anneau rouge. 1 Partir du hameau d’Outremont (un parking pour visiteurs a été aménagé dans un carrefour). Se diriger vers la partie la plus dense et la plus ancienne du hameau. Parcourir le hameau de bas en haut (fontaines nombreuses et calvaires). 2 Un chemin de terre sur la droite conduit au dit des Angleys (plus grand calvaire de la commune mais il lui manque son croisillon). 3 Continuer l’ascension par la route, bifurquer à gauche à la première occasion puis à droite avant d’atteindre une ferme. 4 Parcourir 200m aller-retour pour admirer l’une des plus anciennes croix sculptées du XVIIe. Continuer en direction de la forêt. Traverser la route goudronnée. 5 Emprunter un sentier qui marque la limite entre Lorraine et Franche-Comté avec des bornes frontières très particulières (croix de St André et croix de Lorraine). 6 Quitter le sentier frontière par la gauche pour rejoindre la petite route des Combelles. Au carrefour suivant, emprunter un chemin empierré carrossable qui passe devant le chalet refuge de l’ONF. 7 Traverser un important carrefour où convergent plusieurs chemins forestiers. Descendre un court raidillon à gauche. Le sentier rejoint vers l’aval un chemin goudronné. Le suivre pour terminer le parcours.
Distance en Km7,7 Km

- Inspirations -

Ils vous racontent...

- Brochures -

Téléchargez nos cartes et guides